Notre soirée écossaise le 21 janvier 2017, au profit de l’Institut Bergonié à Bordeaux, c’était la fête du Haggis et l’hommage au poète Robert Burns. Dans une salle magnifiquement décorée aux couleurs écossaise, le souper traditionnel débuta par l’accueil de notre président et un toast au Rotary prononcé par notre Doyen. Plus de 120 personnes assistèrent.

Une soupe délicieuse lui succéda avant l’entrée, sous le son d’un puissant bag piper, du Haggis qu’été  glorifié selon le rite habituel. Un haggis excellent que chacun dégustât

Un remarquable chanteur interpréta << Flower of Scotland >>, <<The Sky Boat Song >> et à la fin de la soirée, <<Amazing Grace >>.

Un hommage au poète écrit par un des nos membre, lui succéda; et le dessert nous fut servi: énorme amas de crème sur un lit de framboises, ( qui fut diversement  apprécié…). La soirée se termina, après que eut récité un petit discours en faveur des hommes et que  nous eut présenté un texte plein d’humour sur les femmes.  L’assemblée se sépara après les toasts à la Reine Britannique et à la France ; la sortie accompagnée par le chant traditionnel : “Auld lang syne”: Ce n’est qu’un au revoir…

Peter et Bruce ont visité l’Institut Bergonié à Bordeaux le 8 juin pour remettre un chèque, les bénéfices de la Soirée Burns et de la Course de chevaux.